Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Joey Levin, directeur général d'IAC, quitte ses fonctions alors que l'entreprise se sépare de son unité de services à domicile Angi
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 22:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

IAC IAC.O a annoncé lundi que Joey Levin, son patron de longue date, quittera son poste de directeur général après la cession de sa participation majoritaire dans le marché des services à domicile Angi

ANGI.O , l'entreprise de médias et d'internet cherchant à se concentrer sur Dotdash Meredith, son activité la plus importante.

M. Levin passera au rôle de conseiller pour IAC et deviendra président exécutif d'Angi.

Sous la direction du magnat milliardaire Barry Diller, IAC est connue pour sa stratégie consistant à créer des entreprises et à les filialiser ensuite pour en faire des sociétés indépendantes.

Elle a ainsi cédé sa participation dans le groupe d'applications de rencontres Match MTCH.O et dans la plateforme de vidéo en ligne Vimeo VMEO.O .

L'évaluation boursière d'Angi est tombée à environ 776 millions de dollars depuis novembre , date à laquelle IAC a annoncé pour la première fois son intention de distribuer à ses actionnaires sa participation de 85 % dans la société.

La scission, qui devrait être exempte d'impôts, marque la dixième société publique autonome à se séparer entièrement d'IAC.

IAC n'a pas l'intention de nommer un nouveau directeur général et son directeur financier Christopher Halpin et son directeur juridique Kendall Handler rendront compte directement au président Diller.

M. Levin a rejoint IAC en 2003 et en est le directeur général depuis 2015. Il a guidé l'entreprise lors de son introduction en bourse et de la scission ultérieure de Match Group, ainsi que de Vimeo.

Angi est le deuxième flux de ventes d'IAC et gère une plateforme numérique qui met en relation les professionnels des services à domicile avec les consommateurs pour diverses tâches, des réparations à la rénovation de la maison.

Au cours des derniers trimestres, la société a constaté une baisse de la demande pour ses services en raison d'une diminution des demandes de services et elle élimine également les flux de revenus à faible marge qui ont été acquis par le biais du marketing payant.

La scission devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.

Valeurs associées

16,6500 USD NASDAQ 0,00%
IAC
35,3100 USD NASDAQ -0,37%
30,6900 USD NASDAQ +0,92%
5,1200 USD NASDAQ +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.